On peut faire ça, à Montréal?!

Cette semaine, j’ai pensé utiliser le thème de l’enseignement pour parler de cours et d’activités dont on peut profiter à Montréal, que l’on associe à tout, sauf la ville. Intrigués?
 
Les enfants désirant apprendre l’art du jardinage peuvent le faire, même s’ils habitent un bâtiment à logements et n’ont accès qu’à un balcon! L’Espace pour la vie (qui réunit le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium) offre le programme Jardin-jeunes depuis maintenant 75 ans. L’activité, qui s’étale du printemps à l’automne, permet aux huit à quinze ans de devenir responsable de leur jardin de deux mètres par quatre mètres. Pour plus d’informations, visitez leur site web.
 
Saviez-vous qu’il est possible d’apprendre le ski de fond à même le mont Royal? En effet, les Amis de la Montagne offrent des cours pour adultes et enfants, peu importe le niveau d’habileté. L’occasion parfaite pour découvrir le parc autrement, tout en faisant un peu d’exercice! Pour plus d’informations, visitez leur site web
 
Vous préférez plutôt les activités zen, comme sorties sportives? Pourquoi ne pas essayer le yoga… à l’extérieur? Pop Yoga offre deux types de cours qui sortent de l’ordinaire: en été, le yoga sur eau (SUP yoga), à Pointe-Claire, et en hiver, le yoga sur neige, au sommet du mont Royal. Tout pour oublier le stress de la ville! Pour plus d’informations, visitez leur site web.
 
 
 Maeva Surf
Maeva Surf, une superbe façon de surfer à faible coût... et à longueur d'année de surcroît!
 
 
On sort de l’île, pour se rendre à Laval, en banlieue nord. Maeva Surf permet de faire quelque chose qu’on ne croirait pas vraiment possible dans la province: surfer! Outre un lieu semi-secret où il est possible de s’adonner au sport, sur les rives du Saint-Laurent, il est assez difficile de surfer au Québec. Qu’à cela ne tienne, les habitués (ou débutants profitant des conseils des instructeurs) peuvent maintenant profiter de la vague de flowboard du Maeva Surf pour pratiquer quelques prouesses (ou simplement essayer de tenir debout) à longueur d’année. Pour plus d’informations, visitez leur site web.
 
Toujours à Laval, SkyVenture offre la possibilité de s’envoler en l’air… Non, ce n’est pas ce que vous pensez, voyons! L’endroit permet de vivre l’expérience de la chute libre, avec un instructeur; une façon abordable et surtout moins épeurante de voir si la «vraie» expérience sera pour vous! Pour plus d’informations, visitez leur site web.
 
La question, maintenant: par quelle activité débuter?
 
 
Pour me suivre sur la Toile:
 

Twitter: @beatricebp

LinkedIn: Béatrice Bernard-Poulin

Mon blogue: Eille la cheap!

 
L'auteure de cet article, Béatrice Bernard-Poulinest blogueuse pour MAtv Montréal.
 
 
 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités