Les Soirées Juste pour rire de retour à la mi-février à MAtv

C’est bientôt le retour du rendez-vous télévisuel du samedi soir: Les Soirées Juste pour rire seront diffusées à nouveau à l'antenne de MAtv, dès la mi-février. À l’animation, cette année, le duo Sèxe Illégal promet de transformer le Café Campus en un lieu de talk-show mémorable. 
 
Je suis allée rencontrer Paul Sèxe et Tony Légal lors des répétitions. 
 
Sèxe Illégal annonce avoir été formé en 1976 sur son site web. Le grand public, lui, les a découverts en 2011, alors qu’ils ont participé à En route vers mon premier gala Juste pour rire. Depuis, leur carrière a littéralement explosé. «C’est clairement ce qui nous a permis de percer le milieu de l’humour au Québec», dit Paul Sèxe. Le gala Juste pour rire de Mike Ward a également été un tournant dans leur carrière. «Nous nous sommes trouvés tous les deux, Mike nous a trouvés, et nous, on l’a trouvé. C’est une relation d’amour non sexuelle.» 
 
Aujourd’hui, les ambitions du duo sont de grande envergure. «[Nous pouvons] être mainstream, [nous pouvons] faire beaucoup d’argent, là-dedans. Nous avons beau être là et faire de l’humour, mais notre but réel est de faire comme Rachid Badouri: lui, il est capable de se faire tailler des diamants dans la même forme que sa face.»
 
À quoi ressembleront Les Soirées Juste pour rire à la sauce Sèxe Illégal? «C’est notre grand retour à la télévision, après des années, pis ce que nous voulions faire, c’est notre talk-show. Nous en avons profité pour changer tout leur concept.» 
 
 
Sèxe Illégal en répétition
Le duo Sèxe Illégal lors d'une intense séance de répétition sur la scène du Café Campus
 
 
Une vision différente des saisons précédentes, donc. «C’est sûr que c’est un talk-show, nous avons un bureau pis nous recevons le monde, le monde va bien remarquer.» Pourquoi changer la formule? «Sèxe Illégal ne s’adapte pas beaucoup aux choses, c’est les autres qui s’adaptent à Sèxe Illégal. Nous, nous rentrons dans un vieux char, ça devient une Porsche. Nous ne changeons pas de suit.»
 
Plus sérieusement, Tony Légal constate «qu’il y a beaucoup de soirées d’humour au Québec, télévisées ou pas. Et nous trouvions qu’elles se ressemblaient un peu toutes. Nous avons donc essayé de donner un autre visuel, un autre ton à la série, et je pense que ça va être intéressant et que les gens vont être au rendez-vous.»
 
«Ne percevez pas ça comme simplement une autre soirée d’humour. Sèxe Illégal n’est pas simplement un autre duo d’humour. Nous voulons renouveler le showbiz complètement, avant la fin de notre carrière», explique Paul Sèxe. 
 
Rien de moins, pour ce duo qui se proclame «légendaire». D’ailleurs, y en a-t-il d’autres duos qui méritent ce titre?  
 
«Gloria et Stéphane… les deux…», disent-ils à l’unisson. «Gloria dansait et Stéphane chantait aigu, quand nous écoutons leurs albums, c’est ça que nous ressentons.»
 
 
Ne manquez pas Les Soirées Juste pour rire sur les ondes de MAtv, dès le 15 février.
 
 
Pour me suivre sur la Toile:
 

Twitter: @beatricebp

LinkedIn: Béatrice Bernard-Poulin

Mon blogue: Eille la cheap!

 
L'auteure de cet article, Béatrice Bernard-Poulinest blogueuse pour MAtv Montréal.
 
 
 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités