Noël à Montréal

La saison des Fêtes approche à grands pas! Il est important de profiter de cette période de l’année pour s’entourer de ceux que l’on aime. 
 
C’est également l’occasion parfaite pour relaxer en pyjama, chocolat chaud en main, devant un bon film. Mais Montréal déborde d’activités pour ceux qui désirent plutôt sortir en famille ou entre amis. Bon, il faut braver le froid, mais ça en vaut la peine!
 
Les marchés de Noël font fureur à Montréal tout au long du mois. Bien que la plupart des événements sont maintenant derrière nous, il est possible de visiter le Salon des métiers d’art jusqu’au 22 décembre.
 
 
Casse-noisette
La troupe de Casse-Noisette en répétition à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts
 
 
L’un des grands classiques des Fêtes, Casse-Noisette, des Grands Ballets, un spectacle créé par Fernand Nault en 1964 spécifiquement pour la troupe montréalaise, est également de retour à la Place des Arts.
 
Déjà un incontournable, Luminothérapie au Quartier des Spectacles est de retour pour une quatrième année. Les illuminations et jeux de lumière permettent de se sortir momentanément de la déprime hivernale et de constater tout le génie créatif de la métropole.
 
Montréal en Fêtes est un nouvel événement qui a lieu dans le Vieux-Montréal jusqu’au 5 janvier. On peut profiter d’activités gratuites les week-ends, de menus spéciaux dans les restaurants et d’un marché de Noël. Il y aura également une immense fête extérieure à la Place Jacques-Cartier pour célébrer la nouvelle année. Celle-ci mettra en vedette une performance du groupe jazz The Lost Fingers et sera suivie de la traditionnelle célébration du Nouvel An au Vieux-Port. 
 
 
Noël dans le Vieux-Montréal
Ambiance de Noël dans le Vieux-Montréal
 
 
Pour ceux préférant faire la fête dans un restaurant ou bar le 31 décembre, plusieurs seront ouverts pour l’occasion et offriront un menu spécial à prix fixe. Tourisme Montréal a recensé certaines des soirées du Nouvel An qui s’annoncent les plus prometteuses ici.
 
Une chose est certaine: avec tous ces événements spéciaux, sans oublier les classiques comme le patin au parc Lafontaine ou au lac des Castors, les promenades dans le Montréal souterrain lors de journées trop froides ou les balades sur la rue St-Paul illuminée, on ne s’ennuiera pas à Montréal au cours des prochaines semaines!
 
 
Joyeux Noël et bonne année!
 
 
Pour me suivre sur la Toile:
 

Twitter: @beatricebp

LinkedIn: Béatrice Bernard-Poulin

Mon blogue: Eille la cheap!

 
L'auteure de cet article, Béatrice Bernard-Poulinest blogueuse pour MAtv Montréal.
 
 

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités