Les plateformes de messagerie les plus populaires

Présentement, il y a trois plateformes de messagerie qui dominent le marché du Web, et qui sont très intéressants pour différentes raisons…

 
Outlook
 
Premièrement, Outlook.com est le service offert par Microsoft, anciennement sous le nom de Hotmail.com. C’est un des services les plus utilisés, d’autant plus que c’était l’un des premiers services de qualité gratuits à être offert aux internautes à l’époque.
 
Hotmail.com a été lancé en 1996 et, autant à cause de son interface que de ses fonctions, le service avait rapidement dominé le marché.
 
C’est en 2012 que Microsoft a rebaptisé Windows Live Hotmail pour utiliser le nom de son logiciel de gestion de courriel inclus dans la suite Office. Le service permet de gérer des adresses courriel @hotmail.com, @live.com ou @outlook.com. Il est également possible d’obtenir la variante canadienne, soit le .ca, ou le .fr 
 
Un des principaux avantages d’Outlook est son esthétique très intéressante, qui a été complètement retravaillée l’an dernier. L’interface est minimaliste, claire et simple.
 
 
Gmail
 
L’autre service le plus utilisé est sans aucun doute Gmail.
 
Gmail.com est le service de courriel gratuit offert par Google. Cela représente un énorme avantage, car la plupart des gens utilisent couramment les services de Google, qui est un des géants du web.
 
L’interface de Gmail est elle aussi simple et agréable, et il est possible de la personnaliser avec des fonds d’écran.
 
 
Yahoo Mail
 
Une autre option pour ceux qui désirent se créer un courriel gratuit est Yahoo Mail.
 
L’interface, qui ressemble légèrement à celle de Gmail, est aussi très simple et efficace. Les fonctions sont sensiblement les mêmes, et il est possible de personnaliser son expérience avec des thèmes prédéterminés.
 
En résumé, il faut d’abord vous poser la question à savoir si vous devriez changer d’adresse de courriel, car il est possible que vous n’ayez aucune raison pour le faire. Si oui, je vous invite à essayer les différentes plates-formes gratuites, car après tout, la décision est un choix personnel, et il faut la prendre selon vos préférences et vos propres impressions.
 
 
Pour plus d’information:
 
 
 
 
 
Chroniqueuse: Camille Dg
 
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CHRONIQUES TECHNO 101
Comprendre le fonctionnement de base des outils technologiques qui nous entourent, que ce soit pour nous faciliter la vie, nous divertir ou nous permettre[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités