Les statues de cire du musée Grévin

Je l'avoue d'emblée. Lorsque le musée Grévin a ouvert ses portes au Centre Eaton de Montréal il y a environ six mois, je me demandais bien quel était l'intérêt. Ça intéresse qui, des statues de cire?

C'était avant de visiter pour la première fois, il y a quelques semaines.
 
Une amie me demande alors d'aller y faire un tour. Bah, ça pourrait être drôle, alors je dis oui. Le prix d'entrée me fait un peu douter de mon choix, cependant: 17,50 $ + taxes. Est-ce que ça allait être si drôle?
 
En gros, la réponse est oui.
 
À notre arrivée, nous avons droit à une projection signée Moment Factory nous permettant de découvrir les saisons de façon interactive. C'est la parfaite mise en scène alors que les portes s'ouvrent et nous faisons face à nos premières statues.
 
Nous nous exclamons en épiant de beaucoup trop près les grains de beauté de Denise Bombardier et les pattes d'oie de Ginette Reno. Ça fait presque peur tellement c’est réaliste!
 
Déjà impressionnée. Et c’était avant de voir qu’on nous donne accès à des accessoires pour se faire photographier avec les célébrités de notre choix. Accompagner Barack Obama, cravate au cou, prendre le thé avec Al Pacino, ou encore mieux, monter sur un carrousel aux côtés de Mika… Enfant ou adulte, si on joue le jeu, on peut vraiment s’amuser.
 
 
Julie Payette - Musée Grévin
La statue de cire de Julie Payette ressemble à s'y méprendre à la célèbre astronaute montréalaise.
 
 
Ce qui m’a le plus agréablement surprise, cependant, est l’interactivité de l’exposition. D’une station où notre visage devient celui d’un superhéros à la section où nous pouvons nous transformer en statue, il est possible d’en rire un coup. Et de s’envoyer des souvenirs photographiques par courriel à même l’exposition. Beau flash!
 
À mon avis, les statues québécoises étaient beaucoup plus réussies que celles de personnalités américaines. Le plus étonnant était souvent de voir la grandeur de gens, que l’on imaginait plus grands ou plus petits. 
 
Il faut être prêt à mettre tout sérieux de côté pour apprécier notre visite au musée Grévin. Mais si vous pouvez le faire, ça en vaudra absolument le coup.
 
 
Complément d'info:
 
 
 
Heures d’ouverture:
 
Du lundi au samedi: 10h à 18h 
 
Dimanche: 11h à 17h 
 
 
Pour me suivre:
 

Twitter: @beatricebp

LinkedIn: Béatrice Bernard-Poulin

Mon blogue: Eille la cheap!

 
 
L'auteure de cet article, Béatrice Bernard-Poulin, est blogueuse pour MAtv Montréal.
 
 
 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités