Des outils pour le transfert des fichiers lourds sur le Web

Plus la technologie avance, plus les photos et vidéos sont en haute résolution. Ce qui rend plus difficile l’envoi de fichiers aux amis et à la famille. Pratiquement tout le monde, à un moment ou à un autre, a essayé d’envoyer un fichier par courriel pour se rendre compte par la suite qu’il était trop gros pour être mis en pièce jointe. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à faire ce genre d’envois.

 
Les principaux services disponibles sur le marché
 
Premièrement, il y a les services de stockage en ligne, qui permettent généralement de partager des fichiers spécifiques avec certaines personnes, ou en public. Dropbox est un service de stockage qui utilise le principe du «cloud computing» (infonuagique) pour synchroniser ses fichiers entre plusieurs appareils: cela permet de déposer des fichiers dans un dossier préalablement désigné comme public. Avec un compte gratuit, Dropbox vous offre 2 Go d’espace de stockage en ligne.
 
Un autre service de stockage en ligne, Google Drive, fonctionne sensiblement sur le même principe. Son principal avantage est son intégration avec les autres outils de Google, et l’espace de stockage gratuit de 15 Go. 
 
Le site Mega.co.nz permet de mettre en ligne des fichiers sans limite de taille et donne ensuite un lien de téléchargement qu’on peut partager. Il est également possible de se créer un compte pour stocker des fichiers en ligne, avec 50 Go de stockage gratuit.
 
Outre les services de stockage en ligne, il est également possible d’envoyer de gros fichiers avec des services d’envoi de fichiers lourds.
 
Le service Hightail est payant pour tous les fichiers dépassant 50 Mo. L’abonnement est disponible à partir de 15,99$/mois et permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go. 
 
WeTransfer permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2Go, qui restent disponibles en ligne pendant 30 jours. Avec un abonnement à Wetransfer Plus à 10$/mois, on peut envoyer des fichiers jusqu’à 5 Go, et  personnaliser l’apparence du site. L’interface est très simple. Il est très pratique pour les petites entreprises qui n’ont pas nécessairement de serveur où stocker leurs fichiers. 
 
 
Ressources:
 
 
 
 
 
 
 
Chroniqueuse:  Camille Dg
 
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CHRONIQUES TECHNO 101
Comprendre le fonctionnement de base des outils technologiques qui nous entourent, que ce soit pour nous faciliter la vie, nous divertir ou nous permettre[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités