Des outils web pour gérer son budget

Planifier ses finances, ce n’est jamais une tâche facile ou agréable… Par chance, la technologie nous aide maintenant à mieux s’organiser, de façon plus rapide et plus facile. Plusieurs outils sont désormais à notre disposition afin de rendre l’exercice moins stressant.

Le service web qui est probablement le plus populaire sur le marché présentement se nomme Mint.
 
Pour les utilisateurs Androïd qui n’ont pas envie de devoir passer par l’ordinateur et veulent tout gérer sur leur téléphone, l’application Moneywise offre une variété de services au creux de votre paume. 
 
Pour les gens qui font des voyages d’affaires, ou veulent simplement comptabiliser leurs dépenses d’entreprise pendant leurs déplacements, l’application Expensify (gratuite autant sur Android que sur iOS) permet de calculer les distances de déplacement (pratique pour les gens qui travaillent sur la route!) et surtout, de photographier ses factures. 
 
Plusieurs autres alternatives, comme EasyMoney, Toshl Finance ou You Need a Budget sont aussi disponibles sur le marché. Vérifiez également la plateforme en ligne de votre institution financière. Plusieurs banques offrent désormais, au sein même de leur interface en ligne, des fonctions d’analyse des dépenses.
 
Comme la plupart de ces services sont gratuits, on peut en faire l’essai et déterminer notre favori avant de se lancer sérieusement dans la planification budgétaire.
 
 
Pour plus d’information:
 
 
 
 
 
Chroniqueuse: Camille Dg
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CHRONIQUES TECHNO 101
Comprendre le fonctionnement de base des outils technologiques qui nous entourent, que ce soit pour nous faciliter la vie, nous divertir ou nous permettre[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités