La mise en forme Fitbit

On essaie tous de faire attention à notre santé et de se mettre en forme de quelque façon que ce soit… Mais il est quand même difficile de faire le suivi de tout ça: le décompte de nos calories mangées et dépensées, le nombre de pas marchés durant la journée, etc. Voici donc une solution très simple et discrète: le Fitbit.

Cet appareil n'a pas de bouton… Une simple application sur votre téléphone intelligent ou votre ordinateur gère tout pour vous! Tout ce qu'il vous faut, c'est créer un compte Fitbit gratuitement et de faire le suivi de ce que vous faites dans la journée. Une simple synchronisation par Bluetooth ou Wi-Fi avec le logiciel, et voilà!
 
Au départ, lors de la configuration, vous donnez votre grandeur et votre poids. Par la suite, vous inscrivez vos objectifs et les buts à atteindre; par exemple, si vous désirez gagner ou perdre du poids, inscrivez le nombre de pas que vous voulez parcourir ou le nombre de calories que vous voudriez brûler. Le logiciel fera quelques calculs pour vous aider à atteindre ces objectifs. Donc, quand vous mangez, vous inscrivez tout ce que vous prenez et le logiciel, au moyen d’une grande base de données, calculera les calories absorbées et le maximum que vous devriez prendre durant la journée, ainsi que ce que vous devriez brûler… Il calcule vos activités physiques, vos minutes actives, vos pas, votre distance parcourue… Et il calcule même vos cycles de sommeil!
Trois modèles sont disponibles: le Zip, le One et le Flex. Tous les trois font la même chose: la différence se situe au niveau du look et de la façon de le porter. Le seul article de la gamme Fitbit qui diffère des autres est le Aria, qui est un pèse-personne électronique WIFI se connectant à votre logiciel et qui fait non seulement le suivi du poids, mais calcule aussi votre indice de masse corporelle (IMC) et le pourcentage de masse grasse.
 
 
Ressources:
 
 
 
Chroniqueur: Pierre-Yves Jeanson, technicien audiovisuel 
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CHRONIQUES TECHNO 101
Comprendre le fonctionnement de base des outils technologiques qui nous entourent, que ce soit pour nous faciliter la vie, nous divertir ou nous permettre[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités