Voyageuse. Blogueuse. Chroniqueuse.

Qui suis-je? Ma bio Twitter me décrit comme suit: «Montréalaise amoureuse de l'Australie. Voyageuse. Blogueuse. Chroniqueuse. PR girl à temps partiel.» Ça me représente assez bien.

Malgré mon amour pour le voyage, je dirais même depuis que j’ai commencé à voyager plus, je réalise l’importance d’avoir une «base». Ma base à moi, c’est Montréal. Ma famille et mes meilleures amies sont ici. Mon appartement est ici. Ce que je connais est ici.
 
Il n’y a rien de plus réconfortant, après quelques temps à l’étranger, de retrouver son chez-soi. 
 
 
Béatrice Bernard-Poulin
Gagner sa vie tout en laissant une place de premier plan pour ses passions afin de rester heureuse. Telle est la devise de Béatrice.
 
 
Montréal, pour moi, c’est les marches le long du canal Lachine. L’épicerie au marché Atwater ou Jean-Talon. Les boules roses de la rue Ste-Catherine en été. Les (trop rares) soirées au resto, à discuter de tout et de rien. L’électricité lorsque les Canadiens remportent un match. Les festivals musicaux qui se succèdent. 
 
J’ai déménagé en ville alors que j’avais 16 ans. Puisque j’avais fait une dérogation, je me retrouvais à débuter le CÉGEP à cet âge. Le Cégep du Vieux-Montréal venait d’inaugurer une résidence pour étudiants aux coins des rues René-Lévesque et du boulevard Saint-Laurent (dans ce qui est maintenant l’hôtel Zéro 1… la résidence n’a pas fait grand feu!). C’était le début…
 
J’ai étudié l’animation radio et télé à Promédia, puis le journalisme et les sciences politiques à l’Université Concordia. 
 
J’ai travaillé quelques temps en entreprise, mais j’ai vite réalisé que je préférais la liberté d’être travailleuse autonome. Depuis octobre 2012, donc, je partage mon temps entre contrats de rédaction et de relations avec les médias, et je voyage le plus possible. 
 
Ma destination chouchou? L’Australie, où j’ai passé plus de 8 mois à ce jour. Et que je compte revisiter!
 
Sinon, j’ai une obsession que certains considéreraient malsaine avec la musique des années 1990. J’ai la fâcheuse habitude de parler de mon amour pour Hanson et les Backstreet Boys à chaque fois que je me présente. 
 
Il faut croire que ce billet ne fait pas exception.
 
 
Ressources:
 
Eille la cheap!, un blogue pour les femmes dont les intérêts sont (parfois trop) diversifiés.
 
Suivre Béatrice B.-Poulin (@beatricebp) sur Twitter
 
Béatrice B.-Poulin est aussi présente sur LinkedIn.
 
 
 

article présent dans le dossier

Mais qui sont-ils?
Et voilà... Ce sont eux les fameux blogueurs de MAtv! Mais qui sont-ils vraiment? Dans cette première série d'articles,[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités