Accorder du temps à ses amis

Je m’appelle Johanie Laverdière et j’ai 22 ans. Je suis littéralement une passionnée de la vie. J'aime tout ce qui éveille les sens comme l'odeur et le goût de la bonne cuisine. Dans mon quotidien, il y a presque toujours un fond de musique. J'aime m'imaginer que je suis dans un film et que mes actions s'accordent avec le rythme ambiant. Mes amis me définissent comme pétillante et toujours souriante. J'ajouterais que je suis aussi très curieuse, ce qui me permet de découvrir des endroits et des activités peu connues. 

Je suis finissante au baccalauréat en communication, rédaction et multimédia à l’Université de Sherbrooke. Je vais débuter, à l'hiver, une maîtrise en éthique appliquée. Vous vous demandez sûrement pourquoi, et bien encore une fois, c'est ma curiosité et mon désir d'innovation qui me pousse à mélanger ces deux disciplines. J’ai presque toujours habité Sherbrooke, mais j’ai encore beaucoup de choses à découvrir sur ma ville. Lorsque j'ai le temps, j'aime aller au sommet du mont Bellevue et regarder les lumières de la ville en soirée. C'est tellement magnifique!
 
 
Johanie Laverdière
Johanie est pétillante et toujours souriante. Du moins, c'est ce qu'en disent ses amis!
 
 
J’adore aussi les activités culturelles parce qu'elles me permettent d'étancher ma soif de beauté et de connaissance. Dans mes temps libres, je lis beaucoup. Je lis de tout et de rien, excepté des romans policiers. J'en ai déjà lu quelques-uns, mais habituellement je les trouve trop sanglants. Pour moi, la lecture a une grande importance. C'est un moment privilégié que je m'accorde pour m'évader dans un autre monde.
 
Une de mes priorités est d'accorder du temps à mes amis. J'adore passer des heures à placoter autour d'un bon repas ou à prendre une longue marche au parc Jacques-Cartier. Je suis une personne très fidèle envers mes amis. Malgré les millions d'activités auxquelles je participe, je m'efforce d'être présente pour eux.
 
Ces temps-ci, j'aime tout ce qui est moyen-oriental. J'ai d'ailleurs fait un voyage en Égypte à l'hiver 2010 et  c'est ce qui m'a inspiré cette nouvelle passion. J'adore mettre de l'encens, allumer des chandelles et déguster un petit thé chaud tout en faisant mes devoirs. C'est tellement bon et relaxant!
 
 

article présent dans le dossier

Mais qui sont-ils?
Et voilà... Ce sont eux les fameux blogueurs de MAtv! Mais qui sont-ils vraiment? Dans cette première série d'articles,[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités