Article lié à l'émission : SELON L'OPINION COMIQUE
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

La nuit où nous sommes tous devenus geeks

La Vitrine culturelle de Montréal a accueilli des milliers de visiteurs lors de la Nuit blanche de Montréal en lumière, où se déroulait la deuxième édition du Pixelsfest 2-22 II.

Les noctambules qui se sont pointés, rue Sainte-Catherine, ont pu exprimer leurs talents de joueurs vidéo dans un environnement hors du commun. Grâce à GROSJOUEURS, une organisation ayant comme mandat principal de faire rayonner la culture vidéo ludique auprès du grand public, les passants ont pu profiter de ces postes de jeux vidéo éclatés et revisités.
 
Plusieurs stations étaient installées à La Vitrine, dont les plus populaires: le Super Mario Bros, Crossover 2 GÉANT et le bArcade BARABARIBALL.
 
 

L'épique affrontement entre François Maranda et Isabelle Ménard
a soulevé 
bien des passions au Pixelsfest 2-22 II.
 
 
Pour ajouter du piquant à l’événement, les animateurs de MAtv, François Maranda et Isabelle Ménard, se sont livrés un duel sans pitié de BARABARIBALL. Jumelée avec des participants du public, c’est l’équipe d’Isabelle qui a battu à plate couture le duo de François. On se demande même si, au moment d'écrire ces lignes, François a réussi à se remettre de ses émotions.
 
Plus tard en soirée, ce fut au tour des coanimateurs de l’émission Selon l’opinion comiqueKim Lizotte et Louis T., de livrer une performance forte en émotions... et en expressions faciales. Et encore une fois, la gent féminine remporta la victoire! Louis T. tient d’ailleurs à préciser que l’important n’est pas de gagner, mais de participer.
 
Pour aider à mieux digérer leurs défaites ou encore pour célébrer leurs victoires, les festivaliers étaient aussi invités à déguster un thé MAtv. Une essence créée toute spécialement pour la chaîne!
 
Bref, le Pixelsfest 2-22 II a su intéresser un public de tous les âges et aux intérêts diversifiés. Une deuxième édition qui a d'ailleurs remporté un franc succès grâce à tous les collaborateurs de l'événement!
 
 
RESSOURCES:
 
MAtv au PixelsFest 2-22 II - Un aperçu sur Facebook
 
MAtv au PixelsFest 2-22 II,  une galerie de photos sur Facebook
 
Un intéressant article de blogue publié sur Facteur Geek
 
Le site web de GROSJOUEURS, partenaire de MAtv
 
On apprend que Kim est une vraie accro aux jeux vidéo et aux Sims... 
 

 
 
L'auteure de cet article, Catherine Dacier, est journaliste et reporter à MAtv.
 

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités