Article lié à l'émission : LIBRE-SERVICE
Tout sur l'émission

Des étuis et accessoires pour téléphones intelligents

Lorsqu’on a un téléphone intelligent, on tombe souvent dans le piège de faire très attention lorsqu’on l’utilise. Voici quelques accessoires pour mieux protéger votre téléphone afin de l’utiliser dans toutes les conditions possibles.

 

Plusieurs types d’étuis sont offerts:

Il est certain que les téléphones plus populaires, comme le Samsung Galaxy S3 ou le iPhone, ont une gamme beaucoup plus variée d’étuis disponibles.
 
Pour les travailleurs manuels qui pourraient potentiellement frapper leur téléphone accidentellement ou, tout simplement, les gens maladroits, il existe des étuis très robustes, de marque OtterBox.
 
Pour ceux qui utilisent leur téléphone de façon intensive, des étuis équipés de batteries rechargeables sont offerts. Ainsi, il est possible de prolonger la durée de vie de sa batterie de plusieurs heures, aux dépens de la taille et du poids du téléphone.
 
Pour les photographes, on offre des étuis pour iPhones et téléphones Android équipés d’un adapteur permettant d’installer des lentilles de caméra Nikon ou Canon.
 
Pour les vidéographes, qui veulent profiter de la bonne qualité de la caméra du iPhone, avec un son à la hauteur, il est possible de se procurer un micro externe, branché au téléphone, qui permet de capter un son de meilleure qualité. Très pratique pour les documentaristes qui veulent être mobiles.
 
Pour les amoureux de la nature, l’entreprises Root Cases fabrique des étuis pour les appareils Apple, fabriqués entièrement en bois.                                                                           
 
Il est maintenant possible, avec une pellicule plastique spécialement conçue, de rendre son téléphone imperméable. Une fois installée, les fabricants promettent qu’on peut parler au téléphone aisément au travers de la pellicule. On peut donc utiliser le téléphone sous la pluie, la neige, ou même sous la douche.
 
Pour ce qui est du froid, une grande quantité de fabricants produisent désormais des gants permettant d’utiliser un écran tactile sans les retirer. Ces gants sont disponibles autant dans les magasins d’électronique que dans les magasins d’articles de sport.
 
 
Plusieurs personnes ont commencé à utiliser leur téléphone comme GPS en voiture. Quel est l’accessoire pour eux?
 
Pour les situations où on ne peut pas tenir son téléphone et où on aimera pouvoir l’installer de façon stable, comme dans la voiture, il y a le GorillaPod. Ce petit trépied flexible permet d’accrocher son téléphone n’importe où, du rétroviseur de la voiture jusqu’à une branche ou une table. Il peut servir de trépied pour la prise de photo, ou de support pour un GPS.
 
Avec tous ces accessoires disponibles, il n’y a plus aucune limite aux endroits où on peut utiliser notre téléphone intelligent. Désormais, la seule limite, c’est la politesse, qui peut nous empêcher d’utiliser notre téléphone lors d’un souper entre amis!
 
 
Chroniqueuse: Camille Dg (@CamilleDg)
 
 
Revoir cet épisode de Libre-service
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CHRONIQUES TECHNO 101
Comprendre le fonctionnement de base des outils technologiques qui nous entourent, que ce soit pour nous faciliter la vie, nous divertir ou nous permettre[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités