FIGURES MARQUANTES DE NOTRE HISTOIRE - MONTRÉAL

Dans l’esprit et la continuité de Dix journées qui ont fait le Québec, la Fondation Lionel-Groulx, en collaboration avec MAtv, Québecor et BAnQ, propose une série de huit rencontres intitulée Figures marquantes de notre histoire - Montréal.

À travers l’histoire de ces figures marquantes, ce sont bien sûr des aspects du patrimoine montréalais qui seront traités. 

On tracera le parcours de personnages qui se sont illustrés dont : Les Filles du Roy, Émilie Gamelin, Honoré Beaugrand, Marie Gérin-Lajoie et Jeanne Mance.

Programmation de la semaine

Animée par l’historien Éric Bédard, la série des Figures marquantes de notre histoire trace le portrait de huit personnages plus grands que nature qui ont permis le développement du Québec. Fruit d’une captation de grandes rencontres gratuites organisées par la Fondation Lionel-Groulx sur la scène de la BAnQ, chaque épisode est l’occasion de revisiter l’Histoire. Cette semaine, découvrez les Filles du Roy et leur héritage inestimable par la bouche de la vice-présidente de la Société d’histoire des Filles du Roy, Danielle Pinsonneault.

Diffusion :

  • Dimanche 21 janvier 2018 12:00

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités