ENFIN L'ÉTÉ!

Enfin l'été! est une émission estivale de découvertes et de feeling, chapeautée par un animateur et des chroniqueurs créatifs qui rencontrent des citoyens heureux de partager leur enthousiasme pour leur coin de pays, leurs coups de cœur, des particularités propres à leur quartier, les p’tits derniers arrivés (commerce, produit, personnalité, événement, nouveau, etc.), leurs bons coups et des trésors cachés ou inusités. C’est vivant, inventif, le ton est authentique, le contenu parfois surprenant.

Programmation de la semaine

Les hurluberlus d’Enfin l’Été! se posent dans le quartier le plus tendance à Québec, le quartier «Saint-So» pour les intimes, ou Saint-Sauveur pour les novices. Hameau urbain ouvrier à l’ADN militant et engagé, le quartier Saint-Sauveur s’ouvre aujourd’hui à la nouvelle génération des milléniaux qui créent une «gentrification» douce. Les commerces de proximité pullulent, la vie de quartier, à l’agonie il y a à peine cinq ans, renaît aujourd’hui de ses cendres. Tel un phénix, «Saint-So» se renouvelle une fois de plus. Ce soir : Rencontre avec deux résidentes du coin; Philippe nous propose un reportage sur le p’tit dernier du quartier, un fils de boulanger; et pour sa chronique, Sophie nous révèle des secrets inédits.

Invité(es) :

Lyne Gingras, résidente du quartier Saint-Sauveur - Marie-Jöelle Brault-Lemay, animatrice-coord., Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur.

Diffusion :

  • Mardi 24 juillet 2018 16:00

Les hurluberlus d’Enfin l’Été! se posent dans le quartier le plus tendance à Québec, le quartier «Saint-So» pour les intimes, ou Saint-Sauveur pour les novices. Hameau urbain ouvrier à l’ADN militant et engagé, le quartier Saint-Sauveur s’ouvre aujourd’hui à la nouvelle génération des milléniaux qui créent une «gentrification» douce. Les commerces de proximité pullulent, la vie de quartier, à l’agonie il y a à peine cinq ans, renaît aujourd’hui de ses cendres. Tel un phénix, «Saint-So» se renouvelle une fois de plus. Ce soir: Entrevue polaroïd avec David Ouellet; la capsule «Enfin mon été»; Léa Albert-Fischer nous révèle ses coups de cœur du quartier; et Catherine Côté nous présente l’artiste photographe Guillaume D. Cyr. On termine l’émission tout en musique grâce à l’organiste titulaire de l’église Saint-Sauveur.

Invité(es) :

David Ouellet, Directeur général «Les nuits Psychédéliques de Québec» et chargé de projet pour la foire Brassicole - Claude Doré, organiste titulaire de l’église Saint-Sauveur.

Diffusion :

  • Mercredi 25 juillet 2018 16:00

Les hurluberlus d’Enfin l’Été! se posent dans le quartier le plus tendance à Québec, le quartier «Saint-So» pour les intimes, ou Saint-Sauveur pour les novices. Hameau urbain ouvrier à l’ADN militant et engagé, le quartier Saint-Sauveur s’ouvre aujourd’hui à la nouvelle génération des milléniaux qui créent une «gentrification» douce. Les commerces de proximité pullulent, la vie de quartier, à l’agonie il y a à peine cinq ans, renaît aujourd’hui de ses cendres. Tel un phénix, «Saint-So» se renouvelle une fois de plus. Ce soir: Dans le cadre de l’entrevue avec notre personne impliquée dans le quartier, nous jasons avec l’historien Dale Gilbert. De son côté, Sophie nous propose ses bonnes adresses du quartier (il y en a tellement!).

Invité(es) :

Dale Gilbert, historien.

Diffusion :

  • Jeudi 26 juillet 2018 16:00

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités