Voyez sur illico

Projet citoyen

UrbArt, c’est l’aventure à vélo de Jérémy Du Temple qui déambule dans les rues de sa ville pour y poser un regard complètement neuf grâce à une foule de rencontres. À chaque épisode, un nouvel invité, également sur deux roues, se joint à lui pour partager sa vision de Montréal, son amour pour la métropole, ses bonnes adresses et ses passages secrets. Ces invités, ce sont tous, à leur façon, des ambassadeurs de Montréal, via la poursuite de leurs passions, leur art, leur sport, leur métier ou leur manière de témoigner de toutes les possibilités que leur offre la ville, et ce avec beaucoup de générosité. Pour Jérémy Du Temple, jeune homme de la banlieue ayant récemment migré vers le 514, UrbArt est une opportunité de développer un sentiment d’appartenance envers la ville et de la découvrir en faisant honneur au Slow Bicycle Movement, qui nous invite à adopter un rythme différent pour découvrir son environnement autrement.

Programmation de la semaine

Jay fait la rencontre d’Alice Berthe, curieuse, fonceuse et aux multiples talents. Leur premier arrêt, les Jardineries, collectif de Pépinière & Co où Alice pilote le projet. Les multiples projets d’Alice nous amènent à la Flèche Rouge, où nous faisons la rencontre de Pascale André, propriétaire de la librairie. Ils se dirigent ensuite vers la Fonderie Darling pour un cours d’apiculture urbaine. Cet épisode met la lumière sur plusieurs projets culturels audacieux qui font évoluer Montréal.

Diffusion :

  • Samedi 16 décembre 2017 21:00

Dans cet épisode, Jay rejoint Nicolas Langelier, écrivain et éditeur du magazine Nouveau Projet. Leur parcours commence au Marché Jean-Talon, où il nous dévoile un pan de son parcours. Nouveau Projet, dont il est le fondateur, est le premier projet québécois lancé via Kickstarter. Passionné d’écriture, Nicolas croit fermement au papier en tant que médium.

Diffusion :

  • Mardi 19 décembre 2017 21:00
  • Vendredi 22 décembre 2017 20:30

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités