Camille Young

Qui êtes-vous?
 
J’ai 20 ans et je suis une étudiante, originaire de Gatineau, nouvellement arrivée à Montréal depuis deux ans. J’étudie en communication à l’Université de Montréal et je fais aussi partie de la délégation de l’Université de Montréal aux Jeux de la communication, en bulletin de nouvelles. 
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
Mon passe-temps favori peut sembler un peu cliché, mais j’adore la télévision québécoise. J’écoute énormément de séries et d’émissions de variétés. Sinon, je fais beaucoup de vélo de route pendant l’été et j’adore voyager. Ce sont mes passions.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
Mon rêve le plus fou serait de travailler comme animatrice à la télévision. Malgré que, dans ce milieu, il est difficile de se démarquer, je compte travailler fort pour réussir. 
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
Je trouve que le programme de bénévolat MAtv est une belle première opportunité. Il permet d’en apprendre plus sur les coulisses de la télévision et, surtout, d’acquérir de l’expérience dans le domaine. C’est un bon tremplin dans le monde de la télévision sous toutes ses formes. 
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
Je trouve mon expérience très enrichissante et amusante jusqu’à maintenant. Les techniciens nous transmettent, semaine après semaine, leur passion pour la télévision et leur énergie. 
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
Malgré que chaque atelier soit très intéressant, c’est celui sur l’animation qui m’a le plus «branchée». Depuis que je suis toute petite, j’ai envie de travailler à la télé et, grâce aux ateliers, j’ai pu comprendre que j’étais sur la bonne voie. Faire des entrevues et animer une émission est ce qui me plaît le plus.  
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
 
J’ai dû faire du bénévolat quand j’étais à l’école secondaire, car j’étais dans un programme international. Par contre, le programme MON bénévolat est de loin le plus enrichissant et intéressant.
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv?
 
Mon émission préférée à MAtv est Le Cahier, animée par Camille Dg.
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
D’y aller à fond dans un projet qui l’intéresse. Du bénévolat ce n’est pas supposé être un fardeau, mais bien une façon de donner de son temps, tout en apprenant et s’amusant. Et c’est exactement cela que MAtv propose. Chaque samedi, j’ai hâte d’aller en studio, car je fais ce qui me passionne.
 
 

 

article présent dans le dossier

Impliquez-vous à MAtv!
Dans le but de produire des projets d'émission citoyens, MAtv ouvre les portes de ses studios de télévision grâce au[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités