Ariane Élizabeth Pilon

Qui êtes-vous?
 
Ariane Élizabeth Pilon, 20 ans. Je suis originaire de Montréal, mais j’ai grandi en Gaspésie, à Port-Daniel. Je suis revenue pour mes études secondaires. Au collégial, j’ai complété une année en Sciences humaines et une année en Techniques d’intervention en loisirs, pour finalement m’inscrire chez Promédia, une école d’animation télé et radio à Montréal. Je ne me suis jamais sentie autant à ma place! Depuis l’âge de 13 ans, je suis comédienne. J’ai fait plusieurs petits projets, mais ce que j’aime vraiment, c’est être devant la caméra tout en restant moi-même. Je suis une passionnée de la vie, qui adore profiter de chaque petit instant. J’adore relever des défis et, surtout, me mettre au défi.
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
Je n’ai pas une grande passion, mais plusieurs petites. J’adore la randonnée, les courses à obstacles, la course à pied, m’entraîner. Mais j’aime aussi écouter des films en mangeant du pop-corn et écouter la série One Three Hill le plus souvent possible.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
Dans quelques années, je me vois définitivement animatrice à la télé! J’aimerais avoir une émission de variétés ou encore une émission de sport et de nutrition pour motiver les gens à s’entraîner et avoir une vie saine.
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
Je crois qu’il n’y a rien de mieux que le bénévolat pour apprendre. J’ai la chance d’étudier le métier d’animatrice à Promédia et, comme bénévole à MAtv, j’ai l’occasion de mettre en pratique tout ce que j’apprends, et même, d’en apprendre encore plus. C’est une très belle expérience.
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
Jusqu’à présent, j’adore mon expérience à MAtv. Les employés sont généreux et patients. On sent leur passion pour leur métier et leur désir de transmettre leurs connaissances. Pour ceux qui hésitent à commencer dans le milieu de la télé, que ce soit derrière ou devant la caméra, venez essayer le bénévolat et vous verrez à quel point c’est un métier passionnant.
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
Définitivement, l’animation. Depuis que je suis petite, je prétends animer des émissions de télé.
Me retrouver devant la caméra sur le plateau de MAtv, c’est commencer à pratiquer une future carrière et je trouve ça très excitant.
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
 
Non, c’est ma première expérience.
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv?
 
La Formavie dynamique ou encore «Course à pied».  Ariane Élizabeth, tu veux dire Cours toujours peut-être? Ce sont des émissions que je me verrais animer.
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
GO! Faut pas passer à côté.
 
 

 

article présent dans le dossier

Impliquez-vous à MAtv!
Dans le but de produire des projets d'émission citoyens, MAtv ouvre les portes de ses studios de télévision grâce au[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités