LA VOIE AGRICOLE

La Voie Agricole est une série mettant au premier plan les jeunes agriculteurs de la relève ainsi que les différentes productions agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale. L’émission fait découvrir le savoir-faire des producteurs, la diversité des produits, démontre les nouvelles technologies, explique la mise en marché et fait valoir le développement régional.

Programmation de la semaine

La production de bleuets sauvages est à son meilleur sur le haut des montagnes de Charlevoix. Henri Aimé s’est lancé dans l’agriculture à sa retraite pour profiter du grand air, en compagnie de sa conjointe. Fier producteur, il nous fait visiter ses terres et nous informe sur les différents aspects de la production. Jean-Marc Lavoie a aussi démarré son entreprise, avec l’aide d’un ancien apiculteur! Il nous fait découvrir le merveilleux monde de l’abeille. La vie dans la ruche, l’extraction du miel, les produits dérivés et la dégustation font partie intégrante du reportage!

Invité(es) :

Henri Aimé, Jean-Marc Lavoie

Diffusion :

  • Dimanche 20 août 2017 17:00

Arthur Cauchon a bâti son entreprise, l’a développé et lui a donné une belle notoriété. Rencontre avec un producteur impliqué et déterminé qui travaille d’arrache-pied, jour après jour, pour que les consommateurs soient satisfaits. Avec une grande variété de légumes, M. Cauchon a fait sa place sur la Côte-de-Beaupré et au-delà! En deuxième partie, Cynthia Laflamme, de Vertigo, nous fait découvrir les micro-pousses. Plutôt originaux et méconnus, ces produits sont distribués partout au Québec. Cynthia n’est pas issue du monde agricole et accorde une attention particulière au bien-être de ses employés qui, selon elle, sont la clé du succès de l’entreprise!

Invité(es) :

Arthur Cauchon, Cynthia Laflamme

Diffusion :

  • Lundi 21 août 2017 08:00
  • Lundi 21 août 2017 13:00
  • Mardi 22 août 2017 08:30
  • Mercredi 23 août 2017 14:00

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités